Brisbane

Brisbane

Pour ceux qui ne le savaient pas, Brisbane est la ville où je me trouve. Là où est mon université.

Brisbane est la capitale de l'Etat du Queensland. Elle se situe dans le quart Sud-Est du Queensland.

C'est la ville la plus touristique de l'Etat du Queensland. Elle enjambe la rivière Brisbane, et sa banlieue Est longe les rivages de la Baie Moreton. La plus grande partie de Brisbane se situe sur la plaine côtière à l'Est de la Cordillère Australienne.

Brisbane est également proche de la Gold Coast et de la Sunshine Coast, paradis des surfers.

Quelques uns des principaux quartiers de Brisbane:

  • Ipswich, célèbre pour son immense atelier du rail se trouvant dans la ville en tant qu'attraction touristique plaisante.
  • Logan City - une grande zone de croissance.
  • Redcliffe - une magnifique mini-ville à l'extérieur de Brisbane célèbre pour ses plages et un des ponts les plus longs de l'hémisphère Sud, qui relie la périphérie de la ville à la Péninsule de Redcliffe.
  • Caboolture - une grande zone au nord de Brisbane.
  • Pine Rivers - un comté associé à Brisbane.
  • Fortitude Valley - quartier anciennement populaire devenu l'un des points chauds de la vie nocturne de la ville grâce à ses bars et ses boites de nuit situés principalement dans la partie piétonnière de Brunswick Mall. Chaque soir, Fortitude Valley acceuille environ 30 000 personnes. Il abrite également Chinatown.
  • Toowong - quartier étudiant situé à 4km du centre ville au bord de la rivière Brisbane. Proche de l'Université du Queensland.

Brisbane possède également un lagon artificiel, le Brisbane Lagoon.

En raison de sa situation tropicale, elle bénéficie d'un climat idéal presque tout au long de l'année. Le climat subtropical permet des hivers chauds et doux et des étés moites (de novembre à avril). En moyenne, il fait entre 21 et 30°C au mois de Janvier et entre 10 et 21°C au mois de Juillet.

 

Quelques dâtes historiques de Brisbane :

La ville se nomme d'après Sir Thomas Brisbane (1773-1860), un soldat britannique et administrateur colonial né à Ayrshire en Ecosse. Toutefois, avant la colonisation britannique, Brisbane était appelé 'Meeaan-jin' par la tribu Turrbul.

En 1823, l'explorateur John Oxley découvrit la rivière Brisbane et en 1824, la première colonie pénitentiaire fut établie à Redcliffe. Un an après seulement, la colonie fut déplacée vers le sud à North Quay. En 1842, la zone fut ouverte pour une colonisation libre, tandis que la colonie pénitentiaire était fermée. D'ici, 1869, presque toute la tribu Turrbul fut morte. Les quelques survivants s'échappèrent de la région à l'aide d'un des colons, Tom Petrie.

Lorsque le Queensland se sépara dela Nouvelles-Galles du Sud et devint une colonie autonome, Brisbane en fut déclaré la capitale, mais ce ne fut pas avant 1902 que Brisbane fut officiellement reconnue "city" .

En 1924, le « City of Brisbane Act » (Acte de la Ville de Brisbane) fut passé, donnant à Brisbane un gouvernement local, qui commença son travail en 1925. Durant la Seconde Guerre mondiale, les troupes américaines stationnèrent dans la ville, et celle-ci devint le quartier général du Général Douglas McArthur, le commandant des forces alliées de la région Pacifique Sud-Ouest.

Make a free website with emyspot.com - Report abuse